dimanche 24 avril 2011

Adaptez vous!


C'est l'histoire d'une mendiant aveugle qui s'installe souvent au coins d'une rue assez fréquentée. Il a à coté de lui un morceau de carton ou est écrit :" Je suis aveugle, aidez moi!". Il met son chapeau en évidence afin que  les gens de passage lui donnent de temps en temps quelques sous.



Un jour, un homme passa devant lui et chercha des pièces dans ses poche mais n'en trouva pas. Voulant aider le mendiant, surtout qu'il remarqua que le chapeau ne contient que deux pièces de monnaie, il changea la phrase écrite sur le morceau de carton, et continua son chemin.

Au bout que quelques dizaines de minutes, l'aveugle a remarqué que son chapeau se replie rapidement. Il a constaté le changement et a conclu que ceci a surement un lien avec le carton qui a été modifié par un étranger à son insu.

Il demanda à ce qu'on l'informe du contenu du carton. Une garçon lui lis à haute voix : "C'est le printemps, mais je suis incapable de voir ses belles couleurs".

Changez vos méthodes et manières que ça ne marche pas comme vous le souhaitez!

jeudi 14 avril 2011

Voulez vous baisser les bras????

Vous croyez que ça ne marche pas pour vous??
Vous avez besoin d'être encouragés?
Vous avez échoué, vous êtes tombés et vous n'avez plus la force pour vous relever.
Appuyez vous sur votre propre volonté! Utilisez cette énergie inépuisable qui  se cache en vous!

Nous nous retrouvons souvent dans des situations difficiles, afin de construire notre personnalité. Profitons on!


samedi 2 avril 2011

Créer l'espoir

C'est l'histoire de deux citoyens qui vivaient dans un pays riche et prospére. Un jour, ils ont été tous les deux condamnés à mort par le roi du pays.

Avant l'exécution de la sentence, ils ont passé le temps à se lamenter sur leur sort. Entre temps, ils entendirent les gardes parler du cheval du roi, et à quel point il l'aime à la folie, plus que ses propres enfants.

Là,  l'un des deux prisonniers eut une idée, et demanda à voir le roi. Ainsi il lui proposa d'apprendre à son cheval à parler dans une durée de deux ans, après laquelle, le roi pourrait se vanter d'être le seul roi au monde à avoir un cheval qui parle.

Le roi fut impressionné par l'idée, et commença déjà à rêver au prestige qu'il aura. Il donna son accord au prisonnier.

A son retour à la cellule, il raconta tout à son ami en lui proposant d'être son associé. Ce dernier fut furieux:

"Mais tu sais très bien que les chevaux ne parlent pas" dit il,

"Oui, c'est sur"

"Dans ce cas pourquoi tu as osé faire ça? Il va nous tuer c'est sur"

"J'ai demandé deux ans d'apprentissage. Durant ces deux ans, peut être le roi mourra, peut être son cheval ou moi même"

"Et si personne ne meurt?"

"Ben si personne ne meurt, j'aurais au moins eu deux ans supplémentaires au lieu de baisser les bras aujourd'hui. Par ailleurs, qui sait, peut être je trouverai une autre solution d'ici là"